L’histoire

L’ingenieur Bengt Forsberg réfléchissait sur un produit qui faciliterait la pendaison simple au mur de ses  outils. Sortant de ses expériences professionelles dans le caoutchouc, il a conclu que qu’un support en ce materiau pourrait à la fois tenir ferme et en même temps être facile pour attacher et détacher les outils en question. Le resultat fut, après de nombreux tests et modifications, la forme qui fut brevetée en 1983, qui fonctionne toujours et qui est utilisée par des millions d’utilisateurs dans le monde entier, notamment aux applications de nettoyage. Les professionels dans le hygiène et la proprété sont devenu les premiers client fidèles.

En commencant avec le secteur bricolage, on a découvert le besoin d’un rail qui a déclenché la création de Toolflex comme un système. Avec le rail, on a obtenu l’avantage de monter plusieurs supports sans avoir à percer au mur pour chacun, et on pouvait y ajouter autres types de supports.

35 ans après le lancement du premier produit, Toolflex, est parti d’une idée pour devenir un système.  Les support flexibles fonctionnnent pour différentes applications et différents dimensions De nouveaux matériaux ont ouvert des possibilités de combinasions de couleurs des supports.

Aujourd’hui le Système Toolflex est vendu en plus de 40 pays dans le monde entier. La fabrication est toujours en Suède où le fondateur Bengt Forsberg, en dépit du succés mondial du Toolflex, continue de réfléchir sur des améliorations possibles.